Partager

Le bilan d’image, un incontournable pour booster sa rentrée

Ça y est, septembre est arrivé, c’est la reprise ! Après un été 2020 quelque peu hors du commun, les enfants sont de retour à l’école et les adultes, de retour au travail, peut-être au bureau… ou en « home-office ». Peu à peu de nouvelles obligations professionnelles et familiales émergent et un nouveau rythme s’installe, parfois accompagné d’une bonne dose de stress. Sans oublier que d’ici quelques semaines, l’été va doucement tirer sa révérence pour laisser place à l’automne, « le printemps de l’hiver » comme le disait si poétiquement Henri de Toulouse-Lautrec. Septembre marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau cycle – saisonnier et énergétique. Pour bien vivre cette période de transition et booster sa rentrée, pourquoi ne pas investir en soi et s’offrir un bilan d’image ?

Quels sont les bénéfices du bilan d’image ?

Le bilan d’image, ou entretien introductif, est la première séance avec votre coach en relooking ou consultant(e) en image. Cette séance permet d’entrer dans le vif du sujet et de poser les jalons d’une démarche de valorisation de soi. C’est une première étape indispensable qui permet à la consultante et à la cliente d’apprendre à se connaître mutuellement, de faire le point sur la situation actuelle et de s’accorder sur les objectifs à atteindre. À partir du diagnostic établi, la consultante en image est à même d’orienter sa cliente et de mettre en place un programme d’accompagnement sur-mesure.

Il peut être bénéfique de faire un bilan d’image si, par exemple, vous êtes tiraillée entre votre look personnel et professionnel : vous ne savez pas comment adopter un look professionnel qui vous ressemble. Dans ce cas, le bilan d’image peut vous permettre d’aligner votre style à vos enjeux professionnels. Ou alors, vous désirez vous constituer une garde-robe adaptée à un contexte professionnel : entretiens d’embauche, conférences, réunions, soirées d’entreprise… Ceci, afin d’avoir sous la main quelques tenues dans lesquelles vous vous sentez à la fois belle, forte et sûre de vous, tout en restant fidèle à vous-même.

Plus globalement, le bilan d’image – ou entretien introductif – est une aide précieuse lorsqu’il s’agit de développer votre charisme et de laisser s’exprimer votre lumière intérieure. Si vous souhaitez comprendre quels sont vos atouts physiques et comment les mettre en valeur, vous réconcilier avec votre corps, dégager une image harmonieuse et authentique, renforcer votre estime de vous-même… en un mot, rayonner : le bilan d’image est un pas décisif qui peut vous mener loin !

La séance « entretien introductif » de Cornelia

Cornelia propose une prestation « entretien introductif » d’une durée d’environ deux heures au cours desquelles elle sera à votre écoute, vous conseillera dans la douceur, la bonne humeur et la bienveillance, et répondra à toutes vos questions. L’entretien peut être mené en présentiel ou par vidéoconférence. Vous en ressortirez avec un plan bien-être, beauté et style adapté à vos envies et à vos objectifs. Durant cette séance, vous pourrez vous attendre à : 

– Parler de vous-même : l’entretien introductif est centré sur vous : vos caractéristiques physiques mais aussi votre personnalité, vos passions, vos talents, votre mode de vie, vos valeurs… Il est une invitation à parler de vous en confiance, sous un angle introspectif, afin de déceler et révéler votre unicité.

Clarifier votre intention, vos motivations, vos objectifs et vos besoins : qu’est-ce qui vous amène à entamer une démarche d’accompagnement en image aujourd’hui ?

– Prendre conscience des capacités, ressources et atouts qui sommeillent en vous. Vous aurez peut-être le sentiment de vous être “réveillée” ou reconnectée à une partie de vous-même après la séance.

– Assumer la responsabilité de votre image, de votre réussite (personnelle, professionnelle) et de votre bien-être. Le coach est là pour vous guider et vous soutenir dans votre processus d’évolution, mais votre volonté et votre investissement sont au coeur des résultats obtenus.

Si vous êtes curieuse et souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Cornelia sur Facebook ou via le formulaire de contact.

Recevoir un élixir beauté & style

1 - Nous ne vous harcelons pas.
2 - Vous recevrez 2 newsletters par mois, au maximum.
3 - Pourquoi attendre pour recevoir des conseils, des astuces, des idées pour son bien-être !


Partager