Partager

Réinventer son style en toute simplicité !

Une veste vintage jamais portée, une casquette militaire héritée, un manteau de créateur chiné, puis oublié… On connaît toutes le drame de voir des vêtements trop beaux ou précieux pour s’en débarrasser et pourtant, on n’ose pas les porter.

Les vêtements non portés ont souvent un point commun :

1. On ne se reconnaît pas vraiment dedans : entre poser devant le miroir de son dressing, se concocter un look extra et sortir dans la rue telle quelle, il n’y a que deux pas, mais aussi souvent une barrière mentale à franchir ! 

2. Le plus souvent dans le cas de vêtements vintages ou hérités, on n’a pas pu choisir la taille qui nous correspond habituellement : ceux qu’on garde sont souvent ceux qui sont trop grands.

Et pourtant, si un vêtement vous a un jour tant attirée que vous n’avez pas pu vous empêcher de l’emporter, malgré le fait qu’il vous semble trop grand, trop masculin, pas votre style, pas votre couleur… Il y a bien un petit quelque chose de particulier : c’est bien que ce vêtement vous parle et touche une facette de votre personnalité qui n’ose peut-être tout simplement pas (encore) s’exprimer. Si vous ne vous reconnaissez pas, c’est peut-être tout simplement parce que vous ne vous êtes pas encore entièrement rencontrée !

Pour remédier à cet obstacle, il n’y a qu’une solution : oser !

Redonner vie à un vêtement oublié, c’est aussi se réinventer un peu soi-même par la même occasion. Se réinventer, c’est s’autoriser une liberté nouvelle, jeter un regard neuf sur soi-même, essayer des nouvelles choses, c’est s’autoriser à se demander qui on est et qui on a envie d’être. Parce que oui, la mode vous permet d’être qui vous voulez !

Comment franchir le pas ?

L’un des blocages les plus fréquents face à un vêtement ou un style “inhabituel”, c’est la peur d’attirer l’attention. Mais entre deux journées, laquelle préférez-vous : celle où vous passez inaperçue, où tout le monde est aimable mais sans attention particulière pour vous ? Ou la journée au cours de laquelle on vous complimente à plusieurs reprises pour un vêtement qui sort du rang et pour votre style unique ? Avant toute chose, examinez bien le vêtement en question, sortez le du placard, placez le en face de vous et posez-vous les questions suivantes :

  • Que vous évoque-t-il ? Pourquoi vous plaît-il / a-t-il plu ?
  • Que voyez-vous en lui / qui voyez-vous le porter ?
  • Pourquoi pensez-vous que vous n’êtes pas cette personne ?

Oui, on peut changer de chemise comme on change d’humeur !

N’oubliez pas qu’un vêtement, c’est avant tout une enveloppe. C’est une façon de vous présenter aux autres, mais aussi d’exprimer votre caractère, votre personnalité, pourquoi pas votre humeur aussi, toutes ces choses qui ne se voient pas au premier regard.

Mais surtout, un vêtement, c’est temporaire, ce n’est pas parce que vous le mettez aujourd’hui que vous devrez le porter demain ou que tout votre style doit être à 100% uniformisé ! Cette enveloppe n’est pas définitive et vous pouvez décider librement de varier les styles selon votre envie et les occasions.

Le tout c’est de choisir le moment pour introduire ce nouveau vous au monde, idéalement, choisissez un moment qui a déjà le goût de la liberté et pendant lequel vous êtes à l’aise : un rendez-vous avec une amie, une sortie au cinéma, ou une promenade au parc accompagnée de votre roman du moment.

Concernant la taille : peu importe ! Une veste d’homme trop grande ou un manteau trop large ? L’occasion parfaite de se créer un look oversize et de jouer sur les contrastes ! Une ceinture et un débardeur simple en dessous, votre féminité n’y perdra rien, bien au contraire.

Besoin d’un avis ? Faites-vous accompagner !

Ceci dit, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire et quand on sort un peu des sentiers battus, on a vite fait de perdre un peu ses repères. C’est exactement pour ça que l’accompagnement individuel de Cornelia est là. Vous avez envie de vous réinventer et de rafraîchir votre style et votre garde-robe mais vous ne savez pas par où commencer ? Cornelia saura vous conseiller et vous aider à trouver la direction et le style qui vous conviennent. Réservez dès maintenant votre séance découverte gratuite en tête à tête (virtuel) avec Cornelia. Grâce à son expertise, elle vous aidera à réveiller de nouveaux aspects de votre personnalité et à les exprimer, tout en restant fidèle à vous-même.

Le mot d’ordre, c’est sublimer au lieu de remplacer !

Je souhaite réserver une séance avec Cornelia

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

réserver

Conseil en image

Formules individuelles

Formules duo
ou en groupe

Cornelia Orsucci

Nos offres et formules

Échangeons


Partager