Partager

Quelle tenue porter pour la Saint-Valentin ?

Mesdames, le 14 février 2022 approche à grand pas… Dîner en tête à tête ou escapade romantique: comment s’habiller pour la fête des amoureux ? Face à l’épreuve du dressing, pas de panique ! Que vous soyez timide, extravertie, grande ou ronde, Cornelia Orsucci a des astuces pour chacune d’entre vous. Notre conseillère en image vous détaille 3 looks irrésistibles pour séduire – une nouvelle fois – votre bien-aimé le soir de la Saint-Valentin.

Look 1 : Soyez pétillante en robe bordeaux

Personnalité : ouverte et positive.

Signe particulier : croque la vie à pleines dents !

Morphologie : petite et menue, cheveux bruns mi- longs.

Carnation* : froide.

Pour faire craquer votre bien-aimé le soir de la Saint-Valentin, dévoilez votre atout séduction : vos jambes ! Choisissez une robe rouge bordeaux qui s’arrête juste au-dessus des genoux. Assortissez la tenue avec une paire de collants ton sur ton, de couleur bordeaux, qui étirera votre silhouette.

Quels accessoires choisir pour cette soirée romantique? La fête des amoureux est l’occasion rêvée pour porter des boucles d’oreille en forme de cœurs ! Pour magnifier votre carnation froide, privilégiez un modèle argenté. Côté coiffure, optez pour un simple chignon – style romantique ou easy chic – ou laissez vos cheveux lâchés si vous avez un balayage. Mariée? Le 14 février est aussi le moment de mettre en valeur votre alliance. Afin de sublimer le symbole de votre union, décidez de porter votre bague seule, sans aucun autre bijou. Vous pouvez aussi l’accompagner en toute sobriété avec une montre chic et habiller d’un bracelet argenté votre poignet droit.

Quelle paire de chaussures enfiler pour une escapade romantique? L’hiver étant là, soyez belle de la tête aux pieds sans oublier votre confort ! Si vous êtes frileuses, privilégiez des bottes. Choisissez-les de couleur bordeaux – coordonnées avec votre robe – ou misez sur une paire argentée. Si vous préférez les talons aiguilles, une paire d’escarpins dorés complétera parfaitement votre look.

L’astuce de Cornélia Orsucci : Si vous êtes petite, optez pour des collants de même couleur que votre robe. Cette astuce simple permettra d’agrandir votre silhouette. Si vous êtes plutôt ronde, évitez à tout prix le noir, qui est beaucoup trop tranchant : préférez un collant de couleur anthracite plus doux qui révèlera au mieux vos formes.

Look  2 : Soyez ultra-féminine en pantalon

Personnalité : intravertie.

Signe particulier : aime surprendre !

Morphologie : grande et mince à petite poitrine, cheveux blonds et courts.

Carnation* : froide.

Si vous êtes timide, voici une tenue confortable qui vous donnera pourtant l’impression d’oser ! De quoi hypnotiser votre amoureux le 14 février.

Quelles couleurs porter pour le subjuguer? Belle à croquer comme un fruit d’été, choisissez un chemisier framboise à strass. Surtout, évitez la couleur blanche pour ce chemisier : si vous êtes au restaurant, vous pourriez trop facilement vous tâcher. Par ailleurs, le côté « pur » du blanc paraîtra trop fade en cette soirée qui, ne l’oublions pas, célèbre la passion ! Enfin, préférez une coupe ajustée aux manches avec un décolleté plongeant, qui saura parfaitement mettre en valeur votre petite poitrine. Ce chemisier sera parfait enfilé dans un pantalon bordeaux, la couleur de la maturité et de l’élégance.

Existe-t-il une coupe idéale pour séduire en pantalon? Privilégiez un pantalon taille haute à la coupe droite. Choisissez un modèle avec une ceinture large et boutonnée, afin de donner un effet « combinaison » au look. Complétez ce style avec des accessoires uniques pour le rendre irrésistible. Une paire de boucles d’oreilles argentées avec des motifs fleuris sera parfaite pour attiser la flamme de l’amour ! Enfin, autorisez-vous la tendance du moment : un sac bracelet dont la sangle en métal fera l’effet d’un bijou autour du poignet. Comme couleur de pochette, misez sur le doré ou des nuances chair avec des strass, cela prolongera naturellement et joliment vos mains.
Pour terminer le look, porter des escarpins argentés à bouts ronds qui s’accorderont parfaitement avec vos cheveux courts et votre personnalité.

L’astuce de Cornélia Orsucci : Un look se déploie jusqu’à la pointe des pieds ! N’oubliez pas que les escarpins aussi, révèlent votre personnalité. Femmes introverties, privilégiez les bouts ronds pour plus de douceur et de féminité. Femmes fatales ou dynamiques, les escarpins pointus sont faits pour vous.

Look 3 : jouez les séductrices en robe cache-cœur

Personnalité : extravertie.

Signe particulier : aime attirer les regards !

Morphologie : visage rond, silhouette et poitrine généreuses, cheveux longs et roux.

Carnation* : chaude.

Cupidon est prêt à dégainer une nouvelle flèche ! Osez donc la couleur de l’amour dans une robe rouge tomate. Pour révéler au mieux votre personnalité et vos atouts séduction, marquez votre taille et votre poitrine dans un modèle cache-cœur en matière fluide. Si vous choisissez une coupe avec des manches papillons, elles seront prêtes à s’ouvrir au premier de vos pas et donneront un air aérien à votre silhouette.

Comment mettre en valeur mes rondeurs lors de mon tête à tête? Rien de plus simple ! D’abord, marquez votre taille an ajoutant une ceinture en cuir de 5 à 6 cm d’épaisseur. Ensuite, laissez votre chéri admirer vos jambes ! Portez une robe qui s’arrête juste au-dessus des genoux ou exactement au milieu des genoux. Choisissez des collants opaques de couleur anthracite et des escarpins dorés qui sublimeront votre ligne et révèleront votre carnation chaude. Enfin, terminez ce look avec une paire de grandes créoles dorées. Surtout, adaptez la taille de vos boucles d’oreilles à votre carrure : si vos bijoux sont trop petits, ils accentueront à l’inverse le volume de votre silhouette.

Quel modèle de pochette choisir pour la Saint-Valentin? Une pochette rouge tomate assortie à votre robe sera l’accessoire parfait pour compléter votre look. Vous pouvez également opter pour une pochette fleurie, mais évitez à tout prix la couleur dorée ! Ce rappel de couleur entre vos chaussures et votre pochette risque d’alourdir votre tenue. Un modèle arrondi sera le plus harmonieux avec votre visage rond. Vous pouvez aussi vous permettre un clin d’œil séduisant et opter pour une pochette en forme de cœur. De quoi faire palpiter votre rendez-vous galant !

L’astuce de Cornélia Orsucci : Pour être sûre de choisir la bonne pochette, optez pour un modèle en adéquation avec la forme de votre visage ! Carré, rond ou ovale, chaque visage a des contours particuliers. Les visages ronds s’harmonisent à merveille avec les pochettes rondes, les visages carrés s’accordent mieux avec les pochettes aux angles affirmés, tandis que les visages ovales s’adaptent à tous les modèles. Vous ne connaissez pas votre forme de visage ? Demandez conseil ! Cornélia Orsucci se fera un plaisir de vous répondre lors d’un rdv personnalisé.

Comment savoir si vous avez fait tourner la tête de votre amoureux ? 

Au lendemain de votre rendez-vous romantique, si votre chéri a oublié la tenue que vous portiez, ne vous offusquez pas.
Au contraire, le pari est gagné ! Quand un homme vous regarde droit dans les yeux toute la soirée, c’est que votre look est tout simplement parfait.
Sans fioritures ni détails aguicheurs pour détourner l’attention. Comme aime à le rappeler Cornelia Orsucci, le secret d’un style réussi, c’est quand la tenue ne l’emporte pas sur la couleur de vos yeux !

 

* Carnation  : « La carnation » n’est pas ici synonyme de votre couleur de peau. Dans le domaine du conseil en images, la carnation fait référence aux bases de la colorimétrie : c’est-à-dire l’ensemble des couleurs qui flattent le mieux votre teint. Froides ou chaudes, certaines couleurs nous donnent bonne mine, diminuent notre stress et augmentent notre confiance en nous. Si vous ne connaissez-pas les couleurs qui vous correspondent le mieux, demandez conseil à Cornelia Orsucci pour une étude personnalisée de votre carnation.

Prestations de Conseil en image

Formule BSA "Beauté"

Formule BSA "Style"

Formule BSA "Absolue"

Envoyer une demande

Mariage
& Mode unique

Conseil future mariée

Création de mode

Accessoires de mode

Cornelia Orsucci

Rencontrer Cornelia

Le Conseil en Image

Blog

Obtenir le Guide
" les 9 clés "

Échangeons

Contact

Réserver
une séance gratuite

Youtube


Partager