Partager

Savoir prendre soin de soi en période de confinement

Face à l’épidémie de Coronavirus, la grande majorité d’entre nous se retrouve confinée à la maison. Parce qu’il est parfois difficile de garder la forme lorsque sortir ou voir ses proches est devenu mission quasi-impossible, nous avons choisi de partager avec vous quelques conseils afin de vous aider à vivre ce printemps en « mode confinement » dans la sérénité. Les maîtres mots :  hygiène, confort, harmonie et rituels.

Un brin de ménage dans la garde-robe

Ça y est, le printemps a officiellement fait son grand retour, et avec lui sonne le temps du fameux ménage. Ce ménage concerne votre habitat mais aussi votre garde-robe : n’hésitez pas à ouvrir placards, tiroirs, et commencez à faire un tri. Débarrassez-vous des vêtements qui ne vous vont plus, que vous ne portez jamais et qui ne vous apportent plus de joie. Si vous êtes un peu perdue et ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à prendre contact avec Cornelia afin de réserver une séance Mon placard, mon showroom lorsque le confinement sera levé.

Vous pouvez aussi organiser la garde-robe selon la période que nous traversons actuellement : placez en évidence les vêtements qui seront les plus portés au cours des prochaines semaines et mettez de côté les tenues de soirée ou de bureau. Privilégiez les pyjamas douillets et les vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez bien.

Créer ou repenser sa routine quotidienne

Les changements récents ont peut-être bousculé votre routine quotidienne. Il est toutefois tout à fait possible de réinventer cette routine ou de commencer à adopter de nouvelles habitudes de vie saines. Elles vous permettront de garder le sourire et de rester motivée. Faites de votre mieux pour vous coucher et vous lever à heures régulières, cela vous évitera de dérégler votre horloge biologique. Le matin, démarrez la journée du bon pied en faisant votre lit et quelques étirements avant de prendre votre petit-déjeuner. Vous pouvez aussi fixer un ou deux objectifs pour la journée, mais pas de pression ! Ne culpabilisez pas si ces derniers n’ont pas été atteints une fois le soir venu.

Afin de conserver un bien-être mental et émotionnel, prenez un moment de calme au réveil et le soir avant de vous coucher. Ressentez de la gratitude pour la journée qui vient de s’écouler ou celle à venir. Vous pouvez visualiser un moment de la journée en particulier, ou encore noter dans un carnet les choses pour lesquelles vous êtes particulièrement reconnaissante. Posez une main sur votre poitrine ou sur votre ventre et respirez en conscience. Vous pouvez également poser une intention qui vous portera toute la journée. Autant que possible, soyez bienveillante vis-à-vis de vous-même et des proches qui vivent cette période de confinement avec vous.

Par ailleurs, résistez au désir de passer votre journée devant un écran : ordinateur, smartphone, télévision… Les nouvelles technologies étant désormais omniprésentes dans notre quotidien, les tentations sont nombreuses. Essayez de ne pas vous laisser happer et faites un peu de place aux activités manuelles et créatives auxquelles vous n’aviez peut-être pas beaucoup de temps à consacrer avant le début du confinement. Elles vous apaiseront et vous aideront à vous évader tout en restant à la maison.

Un esprit sain dans un corps sain

Côté beauté et soins du corps, prenez plaisir à ritualiser les soins du visage et du corps pendant les jours de la semaine. Sans oublier gommages et masques le weekend. En période de confinement, votre peau est moins exposée à la pollution extérieure, mais il ne faut pas la négliger pour autant. Pensez à bien l’hydrater tous les jours de la tête aux pieds et buvez beaucoup d’eau. Et, même si vous ne sortez plus ou presque, poursuivez votre mise en beauté quotidienne. Testez de nouveaux looks ou de nouvelles coiffures selon l’inspiration. Fini la course contre la montre, vous avez le temps, profitez-en ! N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs avant de vous coucher : particules de poussière, sébum et cellules mortes s’accumulent sur la peau et l’empêchent de respirer, et ce, même si vous passez la journée à la maison.

Côté style vestimentaire, choisissez le matin une tenue qui vous plaît et des accessoires qui viendront la souligner. Tout comme les soins du corps et la mise en beauté, ces éléments influencent votre humeur et votre sens du bien-être. Si après le confinement vous souhaitez bénéficier des recommandations d’une experte, Cornelia saura vous accompagner à travers ses séances de conseil en image.

Enfin, puisque les occasions de sortir et de se dépenser se font rares en ces temps de confinement, prenez garde à ne pas compenser le manque d’exercice par des repas trop copieux ou du grignotage. Inutile de commencer un régime, privilégiez simplement les légumes aux féculents et incorporez des aliments qui viendront renforcer votre système immunitaire. Oléagineux, agrumes ou encore fruits rouges seront vos alliés.

Recevoir un élixir beauté & style

1 - Nous ne vous harcelons pas.
2 - Vous recevrez 2 newsletters par mois, au maximum.
3 - Pourquoi attendre pour recevoir des conseils, des astuces, des idées pour son bien-être !


Partager