Partager

Quelle couleur de masque adopter pour un look chic ?

Dans les transports en commun, les magasins, et parfois simplement en se promenant dans la rue… Impossible de passer à côté : à l’heure où le coronavirus court toujours, le masque en tissu est bien lui aussi devenu une réalité. Pas facile, à priori, d’avoir du style ce printemps-été lorsque plus de la moitié du visage est dissimulée sous une couche de coton ou de polyester, parfois double épaisseur. Et pourtant, il est possible de garder un look chic même masquée. Tout se joue au niveau de la couleur !       

La couleur, un élément à ne pas négliger

Avant d’être entendue, vous êtes vue. Lors de la première impression, l’image que vous reflétez parle pour vous, sans que vous en soyez réellement consciente : c’est ce que l’on appelle la communication non verbale. Coupe et matière des vêtements, maquillage, posture… sont des éléments qui déterminent la manière dont les autres nous perçoivent, et les couleurs en sont pas en reste. On l’ignore ou on l’oublie parfois, mais les couleurs sont des énergies et elles émettent des mouvements vibratoires, au même titre que le son ou les émotions. À chaque couleur correspond une fréquence bien spécifique, telle une musique.
La couleur est aussi, en quelque sorte, le reflet de notre lumière profonde. Elle exprime notre état d’esprit, notre personnalité, nos qualités humaines, nos talents… Elle est donc la base essentielle de notre garde-robe.

Vous l’aurez remarqué, certaines couleurs vous vont plus que d’autres. Ainsi, si avec certaines d’entre elles vous avez bonne mine, d’autres ternissent votre teint et vous donnent un air fatigué. Selon votre carnation, le sous-ton de votre peau, la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux, il est possible de définir la palette de couleurs qui viendront complimenter votre teint. Si vous ne savez pas quelles couleurs vous illuminent, ne vous lancez pas dans l’aventure de manière hasardeuse car vous risquez de choisir des couleurs qui vous donneront mauvaise mine. Contactez plutôt Cornelia pour une séance personnalisée et repartez avec votre nuancier de couleurs !

Bien connaître “vos” couleurs, c’est-à-dire les couleurs qui vous mettent particulièrement en valeur, permet de maximiser les chances de faire bonne impression et de véhiculer une image positive au premier contact. Les masques, au même titre que les vêtements, bijoux et autres accessoires de mode, ne dérogent pas à ces règles de colorimétrie.

Quelle couleur pour son masque ? 

De façon générale, le nombre de couleurs à ne pas dépasser pour que le look reste agréable aux yeux est de trois. Lorsque vous choisissez votre masque, veillez donc à ne pas en prendre un trop bariolé. Pour une allure chic en toutes circonstances, il est d’ailleurs préférable d’opter pour un masque de couleur unie au lieu d’un tissu imprimé. Si vous êtes totalement novice en la matière et n’avez aucune idée des couleurs qui vous correspondent, choisissez des tons doux, sobres et neutres qui vont avec tout tels que le gris, le bordeaux ou encore le bleu marine. Une couleur à éviter : le noir, qui va durcir votre visage et aura par la même occasion tendance à tellement attirer le regard que vos beaux yeux, eux, passeront inaperçus. 

Vous pouvez aussi accorder la couleur de votre masque à celle de vos yeux mais, là encore, connaître au préalable la température de vos couleurs garantira un rendu plus harmonieux. Exactement comme ce qui peut être observé dans la nature, il existe en effet deux grandes gammes de couleurs : les couleurs dites “chaudes” et celles dites “froides”. Attention, la classification d’une couleur est souvent plus complexe qu’il n’y paraît ; une même couleur pouvant être tour à tour plutôt froide ou plutôt chaude en fonction de sa nuance. La couleur rouge magenta, par exemple, contient plus de bleu que la couleur rouge-orangé, et sera donc davantage classifiée comme une teinte froide. Pas toujours facile de s’y retrouver !

Vous connaissez déjà la température de vos couleurs ? Dans ce cas, si ce sont les couleurs chaudes qui vous subliment, un masque à la teinte caramel, bleu canard ou prune vous conviendra. Si ce sont les couleurs froides, optez pour un masque à la teinte bleu nuit, framboise ou encore lilas.

Recevoir un élixir beauté & style

1 - Nous ne vous harcelons pas.
2 - Vous recevrez 2 newsletters par mois, au maximum.
3 - Pourquoi attendre pour recevoir des conseils, des astuces, des idées pour son bien-être !


Partager