Partager

Comment être stylée au printemps sans se déguiser

Le printemps bat son plein et le déconfinement a doucement commencé… Même si le port du masque est désormais de rigueur, vous vous réjouissez de pouvoir sortir pour profiter des beaux jours, faire quelques emplettes ou peut-être retrouver vos collègues de travail. Mais, maintenant qu’un petit vent de liberté souffle de nouveau sur votre quotidien, une question se pose : comment adopter un style qui vous ressemble sans avoir l’impression de vous déguiser ? Comment être stylée ce printemps-été tout en restant authentique ?

Ce que traduit votre style

Votre style vestimentaire et votre mise en beauté en disent plus long sur vous que ce que vous pouvez imaginer. Pas convaincue ? Demandez-vous par exemple : 

– Qu’expriment mes choix de couleurs, la matière, la coupe et la forme de mes vêtements, mes accessoires, ma coupe de cheveux et mon maquillage ?

Ces choix parfois conscients et bien souvent inconscients reflètent nos qualités humaines, nos valeurs, nos talents et même nos compétences. Mais ils sont aussi influencés par l’environnement socioculturel, l’histoire familiale, les croyances, les tendances sociétales…

– Dans quelles circonstances vais-je afficher mon style vestimentaire ?

Les vêtements et accessoires que l’on choisit de porter répondent également à des contextes particuliers. Selon la situation professionnelle (candidate en entretien d’embauche, directrice générale d’une société, employée de bureau, gérante de votre propre entreprise ou actuellement en congé maternité…) ou personnelle (sortie entre copines, premier rendez-vous amoureux, mariage, sortie d’école, courses alimentaires…), vous ne vous habillerez et ne vous préparerez pas de la même façon. En fait, vous ne choisissez pas vos tenues de manière hasardeuse, vous les adaptez en fonction des événements, occasions et situations sociales à venir.

Trouver un style bien à soi

Chaque être humain est unique – à l’échelle planétaire, il n’existe aucune autre personne comme vous ! Développer son propre style, c’est surtout reconnaître et respecter cette singularité. La façon dont vous vous habillez, coiffez et maquillez incarne votre identité et va venir révéler plusieurs aspects de votre personnalité au monde extérieur.

5 éléments sont déterminants lorsqu’il s’agit de définir votre style :

– Votre attitude dans la vie, en général

– Vos qualités humaines

– Vos critères personnels en ce qui concerne le choix des vêtements et des accessoires

– Les éléments de votre apparence : vos atouts beauté (mettez-les en avant !)

– Votre rapport à vous-même et à votre corps : l’amour, la bienveillance et l’estime que vous vous portez

Connaître et maîtriser vos couleurs, votre morphologie et atouts, les matières, coupes et formes de vêtements qui vous flattent, sans oublier la coupe de cheveux et le type de maquillage qui vous valorisent, vous permettra de trouver le style qui vous correspond. Cornelia et ses séances de conseil en image sont là pour vous guider dans la découverte de votre style bien à vous, déclinable selon les occasions. Souriez : même masquée, vous allez rayonner !

Recevoir un élixir beauté & style

1 - Nous ne vous harcelons pas.
2 - Vous recevrez 2 newsletters par mois, au maximum.
3 - Pourquoi attendre pour recevoir des conseils, des astuces, des idées pour son bien-être !


Partager